Kawaii Killer à la Paris Games Week ? Direction le stand Acer !

Paris_Games_Week_Acer_Kawaii_Killer

Les Kawaiinimals vont envahir la Paris Games Week ! Sur le stand Acer, Kawaii Killer sera jouable sur les smartphones et tablettes en présentation ! Et bien entendu vous pourrez en profiter pour dire coucou à Aurélien, toujours fidèle au poste quand on cherche le meilleur moyen de battre ce satané tatou en mode Nightmare !

Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Hommage à Grant Kirkhope

La semaine dernière, nous avions rendu un hommage à On d’EyezMaze, grâce à Tontie Hammer, l’inspiration principale du gameplay de Kawaii Killer.

AudioplumAujourd’hui, nous aimerions nous intéresser à la musique. Nous ne nous sommes pas personnellement occupé de la musique, nous avons sous-traité ça au studio indépendant lyonnais Audioplum Studio. Ils avaient déjà œuvré sur le prototype du jeu réalisé pendant une Game Jam (Kawaii Must Die), et on avait envie de continuer avec eux. On leur avait donné quelques indications quant au style de musique que l’on voulait, mais globalement ils avaient carte blanche.

L’essence de la BO du jeu

Ils ont commencé par nous envoyer deux versions pour le thème principal qui serait joué sur l’écran titre. Il y avait une version plutôt J-Pop avec des sons rétros très calme, que nous avons assez vite écarté. Et il y en avait une autre beaucoup plus rythmée avec des sons 8/16 bits et General Midi, mélangés avec des morceaux de batterie et de guitare électrique.

Mais sous cet air rock se cachait ce qu’allait devenir l’essence de la BO du jeu, dans un style que j’avais largement apprécié grâce à un autre compositeur : Grant Kirkhope. Les mélodies et sonorités qu’avaient livré Audioplum me rappelaient avec nostalgie celles de Banjo-Kazooie, jeu que j’ai immédiatement rajouté dans la liste des inspirations, car Audioplum ne connaissait pas ce jeu. On a donc enlevé la batterie et la guitare pour ne garder que la partie “kawaii” de la musique, et les autres musiques ont coulé de source avec l’inspiration de Banjo-Kazooie et le talent d’Audioplum.

Voici la première version du thème principal proposée par Audioplum :

 

Puis la version finale de ce thème :

 

Laurent Péju, compositeur des musiques, nous en dit plus :

Les musiques de Kawaii Killer s’inspirent des musiques de jeux tels que Banjo-Kazooie et la série des Mario Bros. (les mélodies de Mario ont bercé ma jeunesse…). Bien que me référant au mouvement ChipTune, j’ai essayé d’apporter un peu plus de modernité au son en y ajoutant des sonorités 16 bits notamment et une guitare à la toute fin du thème principal. Même si le jeu puise ses influences dans des références anciennes, il possède à mon sens une âme plus actuelle qui m’a poussé à ne pas rester dans les sons ChipTune exclusivement 8 Bits (comprendre les sons de la NES par exemple).

Concernant le mode principal, l’idée de Tabemasu Games était de créer une musique par saison. Il fallait donc jouer avec quelques clichés afin de soulever le côté humoristique prononcé du titre. Enfin, concernant le mode Speedrun, Tabemasu Games souhaitait faire évoluer la musique en même temps que la maladresse du joueur. Il devenait alors naturel de passer d’une musique constituée de sons 16 Bits à la même aux sonorités appauvries, en 8 Bits.

Le mode Speedrun et Grunty’s Lair

Banjo_and_Kazooie_(Banjo-Kazooie)En effet, la musique du speedrun est particulière, car elle est composée de 3 pistes différentes, qui s’alternent en fonction des performances du joueur. Au début, la musique est pauvre, mais elle s’agrémente de nouveaux effets et instruments si le joueur joue bien. L’environnement du jeu évolue également avec la musique, passant d’un paysage gris et nuageux à un environnement beaucoup plus joyeux et coloré. Cette cohésion entre le gameplay et la musique vient aussi de Banjo-Kazooie, l’exemple le plus frappant étant le thème principal du hub, “Grunty’s Lair“. La mélodie est toujours la même mais l’instrumentation change en fonction de l’endroit dans lequel on se trouve. Lorsque l’on est près du monde des aztèques, la mélodie est jouée à la flûte de Pan, avec des voix faisant penser à un rituel mystique. Mais lorsque l’on approche du niveau maritime, l’instrumentation passe plutôt en mode pirate, jouée par deux accordéons.

 

Et cela se retrouve dans l’intégralité du jeu, pas seulement dans le hub, car les thèmes de chaque niveau subissent également des variations en fonction de l’endroit ou de l’action du joueur dans ce niveau. C’est ainsi que le niveau Click Clock Wood possède 24 pistes différentes, qui sont jouées en fonction de la saison et de la position du joueur. Récemment, Grant Kirkhope a publié l’intégralité des musiques utilisées dans Banjo-Kazooie, et c’est intéressant de voir justement toutes ces variations les unes à côté des autres : Banjo​-​Kazooie: Everything and the Kitchen Sink!
Merci Grant pour cet incroyable travail !

Nous sommes très content des musiques de Kawaii Killer, et nous espérons que nos prochains jeux auront aussi une bande originale d’aussi bonne qualité.

En bonus, la musique du premier niveau, celui du Printemps :
Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Hommage à On (EyezMaze)

Dans le jeu-vidéo comme ailleurs, on s’inspire des autres pour en fin de compte faire quelque chose d’original. On prend des idées à partir de jeux, de films, de livres que l’on aime. On prend le meilleur, on enlève le reste, et on mixe ça à d’autres concepts intéressants trouvés deci delà. Pour finir, on rajoute notre petite patte et on équilibre tout ça pour que ça soit cohérent.

Bien que Kawaii Killer soit unique en son genre, nous nous sommes tout de même inspirés d’autres jeux, et notamment un en particulier, un vieux jeu flash de 2004. Aujourd’hui, nous rendons hommage à On. Ce nom ne vous dit certainement rien (et c’est compréhensible), mais peut-être connaissez-vous son site web : EyezMaze. Il publie sur ce site des jeux en Flash divers et variés depuis plus de dix ans.

Les jeux les plus connus de EyezMaze sont la série des Grow. Dans ces jeux, le concept est simple : Vous avez à votre disposition un certain nombre d’objets qu’il faut placer dans le bon ordre afin de gagner. La magie vient dans la folie graphique de On et de ses animations. Vous ne savez jamais ce que l’objet que vous ajoutez à la scène va faire. Un bol peut devenir un bâtiment végétal futuriste, tandis que des ressorts peuvent se transformer en champignons lorsqu’ils sont exposés à de l’eau dorée. La solution se trouve par expérimentation, en essayant de trouver la logique des interactions entre objets.

Je vous recommande de jouer à deux versions en particulier qui sont mes favorites : Grow Cube et Grow RPG.

Tontie HammerMais Kawaii Killer n’a rien à voir avec la série des Grow. Un autre jeu nous a inspiré : Tontie Hammer (ver. 0).

Globalement, c’est un tape-taupe, dans lequel des créatures sortent du sol par le biais de 9 trous. Pour les éliminer, il faudra appuyer sur la touche correspondante du pavé numérique (par exemple, la touche 3 pour le trou en bas à droite). Évidemment, ce jeu est conçu pour être joué sur un clavier possédant un pavé numérique, ce que tous les PCs avaient à la sortie du jeu, en 2004.

Le premier niveau est facile, il suffit de taper au bon endroit. Dans le deuxième, un nouvel ennemi qu’il faudra toucher deux fois arrivera. Et ainsi de suite, chaque ennemi ajoutant de la variété et de nouvelles règles. Certains demanderont plus de coups, tandis que d’autres ne devront être touchés que pendant certaines animations, sous peine de perdre de la vie ou de l’argent. Mention spéciale à la bulle contenant un chiffre, qui est éliminée en tapant sur le chiffre affiché, et non la case sur laquelle elle se trouve.

Dans Kawaii Killer, la structure est très similaire, un nouvel animal se joignant aux autres à chaque nouveau niveau, et la vitesse de chaque niveau s’incrémentant avec le temps. Au final, les similarités s’arrêtent là, mais c’est le noyau du gameplay. À part ça, les ennemis sont bien différents, car nous sommes sur support tactile. Dans Tontie Hammer, il n’y a qu’un mouvement : appuyer sur un bouton, et la variété se trouve plutôt dans la vie de chaque ennemi et ses patterns. Dans Kawaii Killer, on a étendu la palette des mouvements au maximum, en permettant des coups simples, glissés, appuyés, des cercles, voire des mouvements à deux doigts.

Si vous possédez un pavé numérique, n’hésitez plus un seul instant et testez Tontie Hammer !

On, merci pour tout votre travail. :)

Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Kawaii Killer Plushy Edition est sortie !

plushy_release
Enfin ! Les fans d’Apple vont pouvoir retrouver le jeu Kawaii Killer sur l’App Store et se faire plaisir avec les modes Arcade, Speedrun et Challenges ! Le tout bien évidemment sur Iphone et Ipad, et même iPod Touch ! Et pour tous les possesseurs de tablettes et smartphones tournant sur Android, cette version “tout public” fera le bonheur de toute la famille ! (la version Gore reste toujours disponible sur Google Play pour les amateurs de tripes)

La version Apple (iOS) de Kawaii Plushy Edition se télécharge ici :
https://itunes.apple.com/us/app/kawaii-killer-plushy-edition/id911787686?ls=1&mt=8

La version Android est là :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tabemasu.kawaii.plushy

Tout les détails sur Kawaii Killer Plushy Edition et le trailer se trouvent sur kawaii-killer-plushy.com

Tous avec nous ! À bas les peluches maléfiques !

 

Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Kawaii Killer revient sur l’AppStore le 2 Octobre !

plushy_presentation

Kawaii Killer Plushy Edition va enfin sortir ! Il s’agit de la version “soft” de notre jeu initial, Kawaii Killer. Nous avons créé cette version édulcorée car Apple a retiré la version gore de l’AppStore 5 jours après sa sortie. Dans Kawaii Killer Plushy Edition, les animaux ont été remplacés par des peluches diaboliques qu’il faut occire pour sauver la Kawaii Forest !

Le principe reste le même, de multiples peluches jailliront des bois et il faudra toutes les éliminer, sachant que chacune est particulière et doit être détruite d’une manière précise. Si le renard se fait éliminer par une rapide pression du doigt, le lapin doit se faire découper en glissant son doigt dessus, tandis que la carapace de la tortue doit se faire fendre en maintenant le doigt sur celle-ci. Sachant qu’il y a 14 peluches différentes, il va falloir user de ses meilleurs réflexes et d’une bonne mémoire pour survivre à l’assaut de ces diaboliques créatures !

Une des spécificités de Kawaii Killer, c’est que les achievements permettent de débloquer des badges (50 en tout), qui peuvent être équipés pour modifier les règles du mode Arcade et ainsi personnaliser sa partie pour tenter de battre le mode “Nightmare” ou faire un meilleur score.

Il y a également 36 challenges à battre. Ce sont des défis courts et difficiles, avec des règles spéciales qui peuvent totalement changer le gameplay du jeu. Pour finir, le mode Speedrun mettra à l’épreuve les plus courageux d’entre vous !

Le jeu sort le 2 octobre partout dans le monde, sur iOS et Android, alors soyez prêt !

Site web : http://kawaii-killer-plushy.com/index-fr.html

La version Kawaii Killer “gore” reste disponible sur Android, ainsi que sa démo.

Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Kawaii Killer censuré par Apple

censure_sur_l_appstore

C’est un mauvais jour pour Tabemasu Games : notre premier et unique jeu, Kawaii Killer, vient juste d’être retiré de l’App Store, à peine une semaine après sa sortie.

Les raisons évoquées par téléphone et mail sont les suivantes : “Le concept du jeu n’est pas acceptable pour l’App Store en l’état actuel” et “Tuer d’adorables animaux n’est pas compatible avec la charte de l’App Store”. Malgré la validation du jeu deux mois auparavant , ils ont conclu que “ce jeu n’aurait jamais dû être approuvé en première instance”.

Kawaii Killer a pourtant bien été mis en avant sur le store d’Apple la première semaine, et donc présenté en bonne place dans la section “Jeu” , ce qui nous a permis de vendre 1000 unités en 4 jours, un bon chiffre pour notre petit studio inconnu jusqu’alors.

Quand vous travaillez avec Apple, et si votre application a un contenu polémique, il faut être chanceux pour être validé. Des applications plus cruelles et réalistes que Kawaii Killer ont leur place sur l’ App Store. Blend the Boss by Joe Cartoon en est un exemple parmi d’autres. Le but de ce jeu est de balancer un patron dans un mixer. De la violence bien gratuite donc. BloodyXmax ou Draw Slasher ont aussi leur lot d’effusions de sang, mais effectivement on y tue juste des zombies ou des humains. Et ne vous inquiétez pas, GTA San Andreas, Ultimate Mortal Kombat 3 et  Call of Duty: Black Ops Zombies sont toujours disponibles sur l’App Store !

On a juste été testé par la mauvaise personne, j’imagine.

Kawaii Killer reste disponible pour tablettes et smartphones android sur Google Play (en version démo également) et sur the Humble Store

Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Retard des challenges sur iOS

Pour ceux et celles qui auraient acheté le Kawaii Killer sur iOS et qui ne comprendraient pas pourquoi il manque des features (notamment les challenges), ne vous inquiétez pas ! Vous avez une ancienne version du jeu, qui date de plusieurs semaines.

La raison est simple : Apple a rejeté la nouvelle version de notre jeu pour cause de “violence réaliste envers les animaux“, bien que la précédente, pas moins gore ni trash, avait été acceptée. Nous sommes en communication avec eux pour régler cela au plus vite, afin que la bonne version soit sur l’AppStore. En attendant, vous pouvez toujours jouer au jeu, et dès que la mise à jour sera disponible, vous pourrez gratuitement mettre à jour le jeu.

Nous sommes désolés pour le contre-temps.

Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Kawaii Killer disponible sur App Store et Google Play !

release_presentation
Vous l’attendiez ? Le voici ! Kawaii Killer est téléchargeable sur les boutiques Appstore et Google Play de vos smatphones et tablettes !

Au programme ? Des animaux mignons, des décors enchanteurs, un petit trappeur adorable et des hectolitres d’hémoglobine et de tripes à chaque partie !

Kawaii Killer est un jeu intuitif et amusant se déroulant dans un univers alliant le mignon et le gore cartoon. Vous incarnez Davy, un jeune trappeur parti faire une randonnée dans les bois, quand soudain surgissent de leur cachette des animaux adorables que vous devrez tuer sans repos.

Mais attention ! Chaque animal est spécial : si le renard se fait éliminer par une rapide pression du doigt, le lapin doit se faire découper en glissant son doigt dessus, tandis que la grenouille doit se faire écarteler à l’aide de deux doigts !

Vous aurez à faire face à 14 animaux différents dans le mode Arcade, tenter de faire le meilleur temps dans le mode Speedrun, gagner toutes les médailles d’or dans les 36 challenges, et débloquer tous les badges dans le jeu !

Kawaii Killer sur iOS (Apple) c’est ici : Kawaii Killer sur l’App Store

Kawaii Killer sur Android c’est par là : Kawaii Killer sur le Google Play Store

Pour Kawaii Killer en version démo sur Android : Kawaii Killer Demo sur le Google Play Store

Et pour se mettre dans l’ambiance, le nouveau trailer !

 

Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Kawaii Killer : les challenges !

challenges_presentationOyé Oyé, braves joueurs ! Vous avez fait les meilleurs scores en arcade, vu  les 3 fins possibles du jeu, collectionné des dizaines de badges que vous avez équipé pour trouver la combinaison ultime, battu les meilleurs temps mondiaux en mode speedrun et surtout massacré des centaines d’animaux de la forêt ? Alors les challenges sont fait pour vous !

challenges_screen Il y a en a pour tout les goûts ! Testez  votre mémoire sur le challenge Memory, et retenez l’ordre dans lequel vous devez tuer les animaux. Ayez le sens de l’observation pour le challenge Thunderstruck, où seuls les éclairs illuminent la scène par intermittence, ou encore pour Shadow hunter avec ses animaux en ombre chinoise ! Affrontez les raton-laveurs fous du challenge Raccoon fury, dont le sens de coupe change constamment ! Et si vous êtes plutôt nostalgique, le challenge Game & Clock vous rappelleras les jeux électroniques de votre enfance, avec ses animaux qui apparaissant et disparaissent sans crier gare.

challenges_gamesandclock 36 challenges aux règles inédites et parfois loufoques sont déblocables, vous aurez donc de quoi vous amuser et exercer vos réflexes pour faire les meilleurs temps et ramasser la médaille d’or ! À bientôt pour de nouvelles infos sur Kawaii Killer !

Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Kawaii Killer : Collectionnez-les tous !

trophies_presentation Vous avez l’âme d’un trappeur collectionneur ? Rajoutez-vous du défi, et tentez de débloquer tous les badges que le jeu a à offrir ! “Comment on débloque un badge ?” me demandez-vous. C’est simple, il suffit de réaliser un défi propre au badge, et il est à vous ! Par exemple, le badge “Ma mère y arrive aussi” se débloque simplement en finissant le mode Arcade en facile, tandis que le badge “Chasseur fou” vous demande de tuer 200 animaux à la suite sans qu’aucun n’arrive à échapper à vos coups. Mais ce n’est pas tout !

Dans Kawaii Killer, vous pourrez équiper vos badges et les utiliser dans le jeu ! En glissant jusqu’à trois badges dans la partie équipement, vous ajouterez des effets farfelus ou modifierez les règles du jeu, pour le simplifier, ou au contraire le rendre plus dur (avec un bonus de score à la clé). Un exemple ? Prenons le badge “Masque à gaz”, qui se gagne une fois que la 500ème moufette a été pendue (prévoir une longue corde). Quand celui-ci est équipé, les nuages toxiques de la moufette sont amoindris. De quoi y voir plus clair dans le feu de l’action ! Et il y a de quoi bien s’occuper, car 47 badges différents sont à découvrir !

trophies_screen_presentation_fr À la prochaine pour plus de nouvelles sur Kawaii Killer !

Publié dans Blog |: | Laisser un commentaire

Kawaii Killer on the Acer stand at Paris Games Week!

Paris_Games_Week_Acer_Kawaii_Killer

The Kawaiinimals are going to invade the Paris Games Week Festival! Come to the Acer stand and play Kawaii Killer on smartphone & tablet! Having difficulties beating the Armadillo in the Nightmare mode? Aurélien will be here and pleased to help you!

Posted in Blog |: | Leave a comment

Tribute to Grant Kirkhope

Last week, we paid tribute to On, the creator of EyezMaze, for his game Tontie Hammer, the main inspiration for the gameplay of Kawaii Killer.

AudioplumToday, we’d like to focus on the music. We did not make the sounds alone, we worked with Audioplum Studio for the sound design. We had already worked with them for the prototype of the game during a Game JamKawaii Must Die, and we wanted to continue with them. We gave them some guidance concerning the music we wanted, but they were also given creative freedom.

The essence of the OST

First, they sent us two versions for the main theme for the title screen. The first was a J-Pop version with some retro sounds, which was discarded. The second was more rhythmic and used 8/16 bits / General Midi sounds, with some battery and electric guitar.

Behind this rock’n’roll style was what was to become the essence of the OST, It is a style I love thanks to another composer: Grant Kirkhope. The melodies Audioplum sent us reminded me of Banjo-Kazooie, one of my favorite games. I immediately added this in the inspiration’s list, because Audioplum did not know about Banjo Kazooie nor Grant Kirkhope. We removed the battery and electric guitar and kept only the “kawaii” part of the music. The other musics came easily, with the inspiration of Banjo-Kazooie and the talent of Audioplum.

 

Here’s the first version of the main theme proposed by Audioplum:

 

And here’s the final version:

 

The composer of the soundtrack, Laurent Péju, tells us more:
“The musics of Kawaii Killer are inspired from games like Banjo-Kazooie and Mario Bros. (my childhood was full of Mario melodies…). Even though I referred to the Chip Tune movement, I tried to bring more modernity to the sound by incorporating 16 bits sounds, especially a guitar at the end of the main theme. This game has some retro references, but it has in my opinion a more contemporary soul, that’s why I tried to keep away from pire 8-bits sounds (e.g. NES sounds).
For the arcade mode, the idea from Tabemasu Games was to create a music per season. We had to use some clichés for each season to be consistent with Kawaii Killer’s humor. Finally, concerning the Speedrun mode, Tabemasu Games wanted to make the music evolve with the player actions. It was natural them to go from a 16-bits music to the same one with poorer sounds, in 8-bits.”

The Speedrun mode and Grunty’s Lair

Banjo_and_Kazooie_(Banjo-Kazooie)Indeed, the speedrun music is very particular, because it’s composed of 3 different tracks. These are played depending on the player skill. In the beginning, the music is quite simple, but it gains new instruments and effects if the player does not make mistakes. The game environment also changes with the music, going from a grey and cloudy  landscape to a more colorful and happy one. This cohesion between the gameplay and music comes also from Banjo-Kazooie, the most obvious example being the main hub theme: “Grunty’s Lair“. The melody is always the same, but the instruments change depending on where the player is. When the player is next to the aztec world, the melody is played by a pan flute, with voices saying some kind of mystical words. But when the player approaches the island leveltwo accordions play a pirate version of the theme.

 

And this principle can be found through the whole game, each level having its theme modified multiple times depending on the player location. For instance, the Click Clock Wood level has 24 different tracks, which are played depending on the season and the player actions. A few weeks ago, Grant Kirkhope published the absolutely-complete soundtrack of Banjo-Kazooie, with every music used in the game. It’s interesting to hear these variations and imagine the amount of work done on this game. This music can be found here: Banjo​-​Kazooie: Everything and the Kitchen Sink!

Thank you Grant for this amazing work!
We are very happy with the Kawaii Killer music, and we hope that our next games will have a high quality soundtrack as well.
Bonus: The music from the first level, Spring:
Posted in Blog |: | Leave a comment

Tribute to On (EyezMaze)

In the art of video-games, like many others, we look for inspiration from the games, movies, books we like. We take the best, get rid of the rest, and mix everything with other interesting concepts found here and there. Finally, we add our touch and balance everything to make the result consistent.

Today, Tabemasu Games would like to make a tribute tribute and thank the game that inspired Kawaii Killer, and also the developer behind it: On. You may not know this name (I can’t blame you), but you may know his site, EyezMaze, a collection of games On has made for more than 10 years.

The most well known game series he’s created is the Grow series. In these games, the gameplay is very simple: You have at your disposal a certain number of options, and you have to play them in the good order to win. But the magic comes from all the crazyness emanating from the game’s animations. You never know what will happen with a certain object before you use it. A bowl can turn into a futuristic vegetal spire building, while springs can transform into mushrooms when exposed to golden water. The solution to the puzzle comes by experimenting multiple orders, trying to understand the logic of all the possible interactions.

I recommend you to play the following versions, which are my favorites: Grow Cube and Grow RPG.

Tontie HammerBut Kawaii Killer has nothing to do with the Grow series! Another game has inspired us to create Kawaii Killer: Tontie Hammer (ver. 0).
Basically, it’s a Whack-a-mole game, in which creatures come out of the ground through 9 holes. To eliminate them, you must press the correct numeric key (e.g. 3 for the bottom-right hole). Obviously, this game is meant to be played with a numeric keypad, which every PC had back in the days this game was released (around 2004).

The first level is easy, enemies die with a single blow of your hammer, but the second level welcomes a new enemy, which has 2 health and must be tapped twice. And a new type of enemy will add to the others every time you finish a level. Some will require more hits, some will hurt you or steal your money if you hit them when you shouldn’t, etc. A special mention to the “numeric bubbles”, which require to press the number displayed on them instead of the number they are on. Nasty.

In Kawaii Killer, the game structure is very similar, a new creature joins the gang at every level, and the speed in each level increases with time. Basically, that’s it, but it’s the core of the gameplay. Apart of that, the enemies are quite different, because of the mobile platform we’re on. In Tontie Hammer, there is only one gesture: press the button, and the variety comes from the different number of HPs of each enemy and their patterns. In Kawaii Killer, we extended to many more: tap, slice, push, circle, tickle, tear apart, etc.

If you possess a numeric keypad, do not hesitate one more instant and try the game!

On, Thank you for your work. :)

Posted in Blog |: | Leave a comment

Kawaii Killer Plushy Edition is released!

plushy_release

Finally, Kawaii Killer comes back to the AppStore, so Apple fans will be able to play the entire game and enjoy its Arcade mode, Challenges and Speedrun mode! It’s available on the iPhone, iPad and even the iPod Touch! And for those who possess an Android tablet or smartphone, even though the original gore version is still available on Google Play, this Plushy Edition is more convenient for children.

The iOS version of Kawaii Plushy Edition can be downloaded here:
https://itunes.apple.com/us/app/kawaii-killer-plushy-edition/id911787686?ls=1&mt=8

And here’s the Android version:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tabemasu.kawaii.plushy

Everything you want to know about Kawaii Killer Plushy Edition is there: kawaii-killer-plushy.com

Now go and slay these evil plushy creatures!

 

Posted in Blog |: | Leave a comment

Kawaii Killer comes back on the AppStore on October 2nd!

plushy_presentation
Kawaii Killer Plushy Edition will be out soon! This is the soft version of our original game, Kawaii Killer. We created this version because Apple removed it from the AppStore 5 days after its first release. In Kawaii Killer Plushy Edition, the animals have been replaced by evil plushies, and you have to destroy all of them to save the Kawaii Forest!

The gameplay didn’t change, plushies will come out of the trees and bushes, and you have to destroy each one of them, knowing that they are all differents and need a specific way to be eliminated. When the fox needs only a simple tap to be neutralized, you’ll have to perform a slice to destroy a rabbit, while the frog needs to be torn apart using two fingers! Because there are 14 different plushies, you’ll need memory and reflexes to survive their diabolic assault.

One of the specificities of Kawaii Killer is that achievements unlock badges (there are 50 to unlock) which can be equipped to change the Arcade mode rules. It can be useful when you try to beat harder difficulties or want to go up the leaderboards.

There’s also 36 challenges to beat. These are short and difficult levels, with special rules that can totally change the game. And for the most courageous, the Speedrun mode will require all your skills to beat it in a proper time.

The game will be out on October the 2nd, on iOS and Android, so stay tuned!

Website : http://kawaii-killer-plushy.com

The “gore” version of Kawaii Killer is still available on Android, along with its demo.

Posted in Blog |: | Leave a comment

Kawaii Killer censored by Apple

Censored

Today’s a bad day for Tabemasu Games: Our first and only game, Kawaii Killer, just got removed from the AppStore less than a week after its release.

The reasons stated to me by mail and phone are that “The app concept is not appropriate for the App Store in its current state” and “Killing adorable animals does not meet the AppStore guidelines“, even though the game was approved two months ago, they said that “it should have never been approved in the first place“.

We even had been featured by Apple, meaning we were on the front page for the “Games” page, and we sold more than 1000 units, which was really satisfying for the first game from a totally unknown studio such as ours.

When you work with Apple, if you have an sensitive app, you have to count on to get approved. More atrocious apps than Kawaii Killer have been on the app store, with more blood or realistic violence. Blend the Boss by Joe Cartoon is a good example. In this game, you have to put your boss in a Blender, pure gratuitous violence. BloodyXmax or Draw Slasher do have a lot of blood too, but they’re killing bad guys and zombies. And don’t panic, GTA San Andreas, Ultimate Mortal Kombat 3 and Call of Duty: Black Ops Zombies are still available on the AppStore!

We were just reviewed by the wrong guy I guess.

Kawaii Killer is still available on Android smartphones and tablets on Google Play (with a demo) and on the Humble Store

Posted in Blog |: | 2 Responses

Challenges are late on iOS

For those who bought Kawaii Killer on iOS, you may have noticed that some features were missing, like challenges. Don’t worry, it’s normal! You just have an old version of the game.

The reason is simple: Apple rejected the newest version of our game because of “realistic images of people or animals being killed“, even though the previous version, not less gore, was accepted. We’re discussing with Apple right now to fix this, so you can have the new version as soon as possible. When everything is settled, you’ll just have to update your game for free.

We’re deeply sorry for this.

Posted in Blog |: | Leave a comment

Kawaii Killer on the App Store and Google Play!

release_presentation

You wanted it? Here it is! Kawaii Killer is available on the Appstore and Google Play for your smartphones and tablets!

Kawaii Killer is an intuitive & fun game taking place in an environment where super cute graphics meets cartoon gore. You are Davy, a young trapper killing every single cute animal in the Kawaii Forest.

But beware! Each animal is different! When the fox needs only a simple tap to be killed, you’ll have to perform a slice to kill a rabbit, while the frog needs to be torn apart using two fingers!

You’ll have to face 14 different animals in Arcade mode, beat the timer in Speedrun mode, grab the gold medal in 36 challenges, and unlock all the badges in the game!

Kawaii Killer on iOS (Apple): Kawaii Killer on the App Store

Kawaii Killer on Android: Kawaii Killer on Google Play Store

Kawaii Killer Demo on Android : Kawaii Killer Demo on Google Play Store

And because you’re nice little trappers, here is a brand new trailer!

 

Posted in Blog |: | Leave a comment

Kawaii Killer: The challenges!

challenges_presentation

Hello courageous gamer! Did you beat every score in arcade mode? Have you seen the 3 different endings? Did you got all the badges and found the ultimate combination? Did you explode the speedrun best time? Then the challenges are for you!

challenges_screen

They are of all sorts! Test your memory in the eponym challenge, and memorise the order in which you have to kill the animals. Transform into an owl for the Thunderstruck challenge, in which you can see the animals only when thunder strikes. You can also exercise your skills in the Shadow Hunter challenge, where all animals are only shadows and therefore hard to recognize, or try to survive the Raccoon fury challenge, in which the arrow on the raccoon’s heads is in perpetual motion. And if you’re a nostalgic, the Game & Clock challenge will remind you of the good old games you had a long time ago.

challenges_gamesandclock36 challenges with original rules are unlockable. Just exercise your reflexes and try to get the gold medal in every challenge!

Posted in Blog |: | Leave a comment

Kawaii Killer: Gotta get ’em all!

trophies_presentation

Do you have what it takes to collect everything Kawaii Killer has to offer? Improve your skills and try to unlock every single badge in the game!

“What’s a badge?” you ask. It’s simple, when you complete an achievement, you get a badge! For example, the “My mom does it too” badge is unlocked when beating the game’s Arcade mode on the Easy difficulty, while the “Sick hunter” badge demands you to kill 200 animals in a row without anyone escaping. But that’s not all! In Kawaii Killer, you can equip your badges and use them in the game! Simply drag’n’drop up to 3 badges in the equipment zone, and the game rules will change and effects will be added, so the game can be easier or even harder. An example? Take this badge you’ll win if you kill 500 skunks, “Gas mask“. When this one is equipped, all skunk farts will be less powerful. And that’s only one badge out of 47 badges to unlock!

trophies_screen_presentationSee you next time for more Kawaii Killer news!

Posted in Blog |: | Leave a comment